Pot au feu

Recette
Entrées
Plats
Desserts
Viandes
Poissons
Légumes
Sauces
Fruits
Apéritifs

Pot au feu

Pot au feu

NOTE DES INTERNAUTES

( 0 avis )



POUR 6 PERSONNES

Préparation :
Difficulté :

Cuisson :
Temps total :

Les ingrédients

-600g de viande de boeuf maigre

600g de gélatine de boeuf

600g de viande grasse de boeuf

5 carottes

3 poireaux

1 branche de céleri

1 gousse d'ail

2 oignons

1 bouquet de thym

persil

1 bouquet de laurier

1 clou de girofle

poivre

gros sel

La recette

Commencez par ficeler les morceaux de viande afin qu'ils se maintiennent en forme durant la longue cuisson. Lavez puis épluchez les carottes, les poireaux et le céleri. Coupez-les ensuite en morceaux de tailles moyennes. Piquez un des deux oignons avec un clou de girofle et faites dorer le second au four. Il vous servira à colorer le bouillon.

isposez ensuite la viande dans un faitout et versez environ 5 litres d'eau froide. Salez la préparation au gros sel et faites-la bouillir en retirant l'écume jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Ajoutez ensuite les oignons, les carottes, le céleri, la gousse d'ail, les herbes (persil, laurier, thym) et les poireaux qui doivent être liés en botte. Portez une nouvelle fois votre bouillon de viande et de légumes à ébullition et laissez cuir le tout à couvert et à feu très doux pendant au moins 4h30.

vant de servir, retirez les morceaux de viande et les légumes du bouillon et mettez-les sur un plat chauffé. Un plat traditionnel à consommer chaud comme tiède, avec du gros sel et de la moutarde. Bon appétit.



Donnez votre avis






Vos avis sur la recette

Aucun avis encore sur la Pot au feu.