Accueil

Le blog sur la cuisine facile et rapide

Bien manger serait adopter une alimentation diversifiée et équilibrée, c’est-à-dire consommer tout sauf en quantité limitée. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques pour la santé (fruits, légumes, féculents, poisson, viande …) et à restreindre l’utilisation de produits sucrés (bonbons, les sodas …), salés (pizzas, potatoes …) et gras (jambon, beurre, crème …). Ce régime équilibré n’est pas construit sur un repas ou même un jour mais plutôt sur la semaine ou les mois à venir. C’est pourquoi il n’y a pas de nourriture interdite ou de nourriture miracle. Tout est une question de quantité et de sélection. Ainsi, un repas oit être composé de produits de saisons par exemple.

Les derniers articles :

 

Une bonne nutrition

Une activité physique régulière et une bonne nutrition aident à limiter la prise de poids, mais aussi un certain nombre de problèmes de santé tels que le cancer, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc. Les éléments de chaque plat diffèrent selon l’âge, l’activité physique et le désir de chacun. Un repas est suffisant en quantité quand il ne laisse pas de faim. Pour diversifier sa nourriture, il faut manger 3 repas équilibrés composés de: pain et féculents, légumes et fruits, viande-poisson- oeufs, produits laitiers, graisses.

Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut avoir dans ses repas avec des aliments variés, mais en respectant les recommandations concernant les demandes quotidiennes. Mais les besoins alimentaires de chacun dépendent principalement de la taille du corps, du sexe, du mode de vie et du niveau d’activité physique. Une alimentation équilibrée implique une quantité suffisante de nourriture et une qualité décente, avec une bonne ration journalière.